Dans le Nord du Maroc, de nouveaux appels à légaliser le cannabis

Les militants et acteurs associatifs sont de plus en plus nombreux à appeler à la légalisation de la culture du cannabis dans le Nord du Royaume
Le 360 (Maroc)
Mardi, 22 decembre 2020

morocco cannabisComme il fallait s’y attendre, le retrait par les Nations Unies du cannabis de la liste des stupéfiants a relancé le débat autour de sa légalisation au Maroc. Aujourd’hui, ce sont des voix de militants qui s’élèvent pour défendre le droit des agriculteurs du Nord à vivre de la culture de cette plante. Dans son numéro du mercredi 23 décembre, Al Ahdath Al Maghribia écrit que les appels se multiplient pour légaliser la culture du cannabis dans certaines régions du Nord du pays, surtout au regard de son apport social aux communautés locales. Les militants associatifs sont, en effet, de plus en plus nombreux à appeler à mettre en place une réglementation permettant d’organiser cette filière et, surtout, de cesser de considérer les agriculteurs qui en vivent comme des «hors-la-loi».